mercredi 9 novembre 2011

Chanson Pomme C Calogero






Karaoké







PAROLES


J'ai son e-mail
Son cœur au bout du clavier

J'ai son visage
Et l'envie d'elle
Sans jamais l'avoir touchée

Dois-je sauver
Ou bien abandonner ?

Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
Nos vies c'est le virtuel

Elle m'écrit
Mais mon écran
formate les sentiments

Mais j'imagine qu'une machine
Ne peut que faire semblant
Ma déesse, elle,
N'est pas vraiment réelle

Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
C'est le vi- c'est le virtuel

Un peu d'amour, copier-coller
Un peu d'amour, pomme C
Un peu d'amour téléchargé
Un peu d'amour à sauver, à sauver
Mais l'amour n'est pas virtuel.

Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel (c'est : Mais l'amour n'est pas virtuel)
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
C'est le vi- c'est le virtuel

Dois-je sauver
Ou bien dois-je abandonner ? 



La biographie de Calogero

Fans de Pascal Obispo, ne boudez pas Calogero, le chanteur "En apesanteur" ! Ceux qui n’ont pas la mémoire qui flanche et qui se souviennent d’un trio de minets qui sévissaient sous bannière des charts au beau milieu des années 80, en pleine explosion new wave, le connaissent déjà. Car de ces trois garçons dans le vent (qui enregistrèrent entre 1989 et 1997 la bagatelle de cinq albums !) l’ex Charly redevenu Calogero s’est échappé pour imposer dans les charts son torse musclé et ses chansons «En apesanteur». Il aura fallu dix ans au chanteur grenoblois pour oublier Charly et redevenir Calogero, le nom que lui donnèrent ses parents, siciliens d’origine, le 30 juillet 1971.

Sous la houlette de Pascal Obispo, croisé huit ans plus tôt pendant l’enregistrement de maquettes, Calogero entame une brillant carrière de compositeur-interprète. Encadré du producteur de Marc Lavoine et du chanteur au crâne rasé, Calo s’aventure en avril 1999 Au milieu des autres. Pour ce premier album, ses auteurs auront pour nom Zazie, Julie d'Aimé, Alana Filippi ou Lionel Florence et le chanteur emmènera ses chansons "Prendre l'air" lors de nombreux concerts en première partie de Pascal Obispo. Complice de tous les projets du chanteur rasé, (Les Dix Commandements, Millésime…, il écrit aussi avec une insolente réussite pour Florent Pagny "Châtelet Les Halles" et Hélène Ségara "Au Nom D'une Femme".

Confirmant ses talents de mélodiste, Calogero s’atèle à l’enregistrement d’un second album réalisé par Pierre Jaconelli, complice habituel de Zazie, Axel Bauer ou Johnny Hallyday. En février 2002, il livre donc douze nouvelles chansons marquées de ses nombreuses influences, de Cure à Ennio Morricone. Si sa voix frêle convient parfaitement aux ballades romantiques, la très émouvante «Partir ou rester», le bonhomme ne manque pas non plus d’énergie «En apesanteur». Et pour convaincre un public friand de sonorités variété-rock, il sait aussi enjoliver piano et guitare d’arrangements electro.

A ses paroliers habituels, sont venus s’ajouter Françoise Hardy (excusez du peu) sur le titre "Une Dernière Chance" et ses vieux complices Francis et Jacky des Charts. Libéré de l'ombre d'Obispo, Calogero explose avec "Aussi Libre Que Moi", "Prendre Racine" etc... C'est alors que démarre l'envolée. Appelé par Ismaël Lô, Jenifer, Julie Zenatti, Patrick Fiori, sans oublier le fidèle Obispo, il devient un compositeur de premier plan dans la variété française, que récompensent de nombreux prix, notamment deux Victoires de la Musique. Ces deux derniers disques, l'album 3 (2004) et le double live paru en 2005 ont donc obtenu un très grand succès, avec en particulier les tubes "Un Jour Parfait", en duo avec Passi, ancien rappeur du Secteur A: "Face à la mer".

En 2007, il sort un nouvel opus, Pomme C, pour lequel il a laissé le soin des textes à Zazie.


 Source  Ados.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire